promotions

L'équipe Touraine Montgolfière

les pilotes

Du cockpit à la nacelle...


Touraine montgolfière

Dominique


Après 27 années de service dans l’Armée de l’air, en tant que pilote de chasse, Dominique s’est pris de passion pour les montgolfières.
Il a mis au service du transport aérien en ballon, toute l’expérience acquise en tant que pilote et Officier directeur de la sécurité des vols dans l’Armée de l’Air. Il a participé de façon active, en relation avec l’Aviation Civile, à l’élaboration des textes officiels réglementant le transport aérien en ballon.
Son expérience a permis à Touraine Montgolfière ® de devenir rapidement une référence en matière de sécurité et d’organisation des vols dans le monde de l’aérostation.
Il totalise 6000 heures de vols et 40 ans en commandant de bord. La « médaille de l’aéronautique », plus haute des distinctions du monde aérien, lui a été décernée par le Ministère de la Défense en 1996.


Touraine montgolfière

Franck


Breveté pilote de planeur à 17 ans, Franck intègre ensuite l’Ecole de Pilotage de l'Armée de l'Air. Il effectue dans un premier temps la formation de pilote de chasse puis enchaîne, dans le civil, en tant que pilote de travail aérien pour Klaus Ohlmann, spécialiste du vol planeur extrême avec 8 records du monde.
Parallèlement il pratique l'aérostation en loisir avec Dominique. Désirant faire de la montgolfière son métier, Franck va allier son expérience à celle de Dominique afin de développer la société Touraine Montgolfière ®.

Instructeur qualifié tous types de ballons, en 2019 il totalise 3000 heures de vol et fête ses 22 ans en tant que commandant de bord.

L'EQUIPE AU SOL


Touraine montgolfière

BRIGITTE



Touraine montgolfière

ARNAUD



Touraine montgolfière

Elodie




Touraine montgolfière

JULIE